[Linux-bruxelles] RE: [OT] mails POP3

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 17 Fév 11:35:40 CET 2004

ma connexion Wanadoo), j'arrive qd mm à envoyer des emails mais UNIQUEMENT
vers des adresses @belcenter.com ...<<

La seule explication, c'est que, quand tu utilises le serveur SMTP de
Belcenter à partir d'un autre réseau, il n'autorise les messages QUE vers
le
domaine Belcenter.

J'ai associé, en sortie, les comptes emails @wanadoo.be avec
smtp.wanadoo.be et les comptes @belcenter.com avec smtp.belcenter.com
...<<

Le serveur SMTP ne doit pas dépendre du compte mail, mais du réseau !
Quand TU (toi!) veux te connecter via Wanadoo, tu envoies TOUT ton
courrier,
aussi bien celui de misson at wanadoo que celui de misson at belcenter, VIA le
SMTP de Wanadoo, et tu prends ton courrier sur le serveur POP de Wanadoo
ET
sur celui de Belcenter.
Quand TU veux te connecter via Belcenter, tu envoies TOUT ton courrier,
aussi bien celui de misson at wanadoo que celui de misson at belcenter, VIA le
SMTP de Belcenter, et tu prends ton courrier sur le serveur POP de Wanadoo
ET sur celui de Belcenter.

Didier> oui, merci.
Effectivement, ça marche impec maintenant !
Je lis via les POP de Wanadoo et Belcenter mes comptes emails Wanadoo et
Belcenter.
Mais qd j'envoie un mail, tout passe uniquement par smtp.wanadoo.be,
puisque je suis en ADSL sur le réseau Wanadoo.

Hyper simple donc.
Mais je n'avais pas compris cela comme ça...

--
Didier