[Linux-bruxelles] RE: mails POP3 - ADSL

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Lun 16 Fév 18:07:55 CET 2004

des comptes POP3)<<

Non, il n'y a pas de logon SMTP - enfin, pas vraiment... c'est transparent
pour toi...
Je crois que tu confonds avec le logon (userid/passwd) qui te permet
d'accéder au service internet de ton FAI -qui est souvent le même
userid/passwd que celui du serveur POP, mais ce dernier peut souvent être
changé indépendamment.

Didier> oui, les mots de passent peuvent être indépendants entre POP et
logon ADSL wxyz1234 at WANADOO...
ça oui.
Pour l'envoie, SMTP... j'ai tout faux alors !!!
:-(
J'ai l'impression que... ça m'a tj un peu fait reculer...
alors que ça semble vraiment + simple que ce que je croyais !
;-)

Les protocoles SMTP et POP sont relativement simples, ça vaut la peine d'y
jeter un coup d'oeil et de s'entraîner à envoyer et recevoir du courriel
via
Telnet. Ca apprend beaucoup, et ça peut servir de dépannage dans certains
cas...

Didier> m...
en plus, j'ai déjà fait ça au boulot !
enfin... euh... modifié un envoie smtp existant.
Je vais essayer de retrouver l'exemple.

bureau... alors je vais faire au moins cher!
(ce qui sera surement Skynet, pour ne prendre QUE l'accès Internet sans
payer la Turboline) <<

Ton bureau est-il dans le même immeuble que ton privé ?
Alors, tu n'as besoin que d'UNE connexion ADSL et d'UN accès internet.
Sinon, tu auras besoin d'une connexion ADSL et d'un accès internet privé
en
plus de celui du bureau.

Didier> c'est ma maison...
mais pour pouvoir intervenir pour les gardes, la nuit, WE, etc, le boulot
nous a mis une 2ème ligne téléphonique (une ligne professionnelle que je
ne paye pas!) + Turboline.
Malheureusement, actuellement je n'ai PAS de connexion Internet sur cette
Turboline payée par mon boulot, car c'est un ADSL du style "Office"
directement connecté au LAN du bureau à BXL. On ne passe pas via un ISP.

Euh.........
J'ai bien le Logon Skynet d'un copain...
mais euh... mm si j'ai déjà essayé comme test, et lors d'un problème de
connexion Wanadoo, j'hésite qd mm à l'utiliser en même temps que lui !
Je sais qu'un logon Internet n'est PAS lié à une ligne téléphonique. Mais
de là à avoir 2 connexions actives en même temps sur le même logon...  :o)

En plus de mes adresses
professionnelles, j'ai plusieurs comptes eMail familiaux chez différents
fournisseurs. J'ai aussi des adresses eMail chez des clients, chez
d'autres
fournisseurs encore.
Pendant la journée, j'utilise le profil professionnel. Le soir, je change
d'identité (d'adresse eMail). Et aussi éventuellement si je veux envoyer
du
courrier comme si j'étais chez un client.
Mais j'envoie toujours le courrier via smtp.skynet.be, et je relève le
courrier à toutes les adresses importantes sur les différents serveurs
POP/IMAP.

Daniel

Didier> oui, c'est clair maintenant.

Merci