[Linux-bruxelles] RE: (mails POP3) - serveur mails

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Lun 16 Fév 14:14:26 CET 2004

Bonjour,

Encore plus simple : utilise un serveur SMTP local.

Pour ma part, j'ai quatre compte mails différents et me connecte depuis
trois réseaux différents. J'avais commencé par me faire des profils
mails spécifique pour chaque connection mais c'est vite lourd (on oublie
de choisir le bon profil, le mail ne part pas, il faut le renvoyer,
etc.)

Solution : j'ai installé un serveur Postfix sur ma Suse 9.0, et tout mon
courrier sortant par de là.

Je suis prêt à mettre mon fichier main.cf (fichier de configuration de
Postfix) à ta disposition pour la configuration.

Didrik

PS : il y a d'autres serveurs SMTP disponible. Postfix faisant plus que
du SMTP, il est peut-être intéressant d'envisager une solution
uniquement SMTP.

Didier> oui, ça m'intéresse bcp !
Je n'ai franchement pas encore regardé les config des serveurs mails.
Mais c'est à quoi je voudrais arriver...
D'abord un serveur mail sur mon PC.
Puis, un serveur mail séparé, sur un Compaq Prolinea Dual Pentium-Pro 200
Mhz de récup...
Alors, là, je le mettrais en imap pour la lecture des emails.

Pour l'envoie, oui, ta config Postifx, ça m'aiderait d'y jeter un oeil ;-)

Q: en quoi un serveur SMTP en local aide dans ce genre de config?
Je ne peux en théorie pas envoyer du SMTP vers les destinataires en
direct? Je dois qd même transiter par un serveur mails d'un ISP ? (car
controle adresse IP dynamique, je pense que ça doit être rejeté par bcp de
serveurs mails)

Merci d'avance.

--
Didier