[Linux-bruxelles] newbie

Geoffroy Culot gculot at ulb.ac.be
Ven 13 Fév 18:32:47 CET 2004

Bonjour à tous,

je suis entre recemment dans le monde linuxien, et j'ai donc pas mal de
question qui risque de ne pas voler trÚs haut mais j'ai besoin d'un peu
d'aide pour démarrer ( le Howto c'est bien mais c'est long à lire,
surtout quand on a l'impression d'être le seul à ne pas savoir ...)

Bref,

donc voila j'ai installé une distrib Mandrake 9.2, car il disait que
wireless était au point chez eux !! ;-) Bonne blague. Ceci dit
j'aimerais quand-même arriver à installer ma carte ethnet wireless.

En plus c'est sur un portable; donc c'est du PC card ...

TopCom 3044 ou Dlink Dwl-650+

Est-ce que quelqu'un à déjà fais ce type d'installation ?? Pour
l'instant, je suis obligé de passer par un ancien adaptateur USB
filaire
en me servant d'un Win Xp comme passerelle vers mon réseau sans fils et
le net ... un comble d'utiliser Win pour gérer le réseau ...

Ensuite, je voudrais utiliser un soft java dont l'extention est .jar
je pense avoir besoin du java virtual machine ... mais c'est pas clair
pour moi ..

est - il déjà installé ?? où ??
sinon que dois-je installer ??
comment lancer mon application (en graphique , en Konsole ??)

Finalement, (pour l'instant ;-))

que faut-il savoir sur la mise à jour du systÚme ? Bon je sais c'est
pas
trÚs claire mais j'ai lu plein de trucs sur les RPM'S et je dois dire
que je m'embrouille un peu ...

- qu'est ce que ça met à jour,
les bib, les progs, le noyaux, ... ?

à oui une derniÚre question, quand j'utilise urpm il me dis tjrs que
ma
liste (de je sais plus quoi) est incomplÚte ou manquante, mais j'ai
fait
un urpm.setup alors je vois pas ...

Voila, d'avance merci,

Geoffroy