[Linux-bruxelles] Re: connexion coditel - MAC adress

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 31 Déc 19:05:37 CET 2004

Jérôme Warnier a écrit :

>Je ne sais pas non plus, mais ta réponse est très bien. Je n'aurais pas
>fait mieux, sauf à dire que ces routeurs USR ont la possibilité de
>tricher sur l'adresse MAC.
>Il te suffirait donc de regarder l'adresse MAC de ton ancien PC (celui
>qui était connecté directement sur le modem avant, et de l'utiliser dans
>le routeur.

oui mais...

En supposant qu'on mette la MAC adress de la carte d'interface du PC sur
l'interface du routeur USR ...
oui évidemment (enfin on espère) le routeur se connectera bien à
Internet, càd au modem-cable Coditel

Impec...

euh... et le PC ?
Le fait d'avoir TOUJOURS la même MAC adress, à la fois sur l'interface
USR vers le cable-modem et à la fois sur l'interface Ethernet du PC
connectée à ce même routeur USR... ça ne va pas perturber ce routeur ?
Les résolutions ARP etc ? :o)

A moins qu'on ne puisse AUSSI changer la MAC adresse sur l'interface
Ethernet du PC ?
... ça fait qd mm pas mal de chipotage :o)

On n'a quand même jamais tous ces problèmes en ADSL !

Bonne Année 2005 à Tous et Toutes

:-)

--
Didier