[Linux-bruxelles] USB floppy

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 31 Déc 16:24:22 CET 2004

Didier MISSON a écrit :
> Bonjour,
>
> pS: pour les ports usb, comment les reconnaitre et dois-je les inscrire
> dans fstab? (question con je sais mais bon ...  c'est vendredi : )
>
> Didier> il me semble que, dans la plupart des distri récentes, l' USB est
> Hot Plug & Play.
Quand je plug le lecteur (Floppy usb) je vois dans /dev sda. J'ai ajouté
  au fstab:
  /dev/sda /mnt auto rw,user,noauto  0   0
en copiant plus ou moins le floppy. dois-je utiliser iso9660 pour le fstype?
# mount /dev/sda
me dit: 'you must specify file system type' ... ?

> Essaye de faire des mounts ou des fdisk -l /dev/sda  (sdb, sdc ...)
> Tu devrais trouver ton unité USB
Il trouve quelque chose avec fdisk:
J'ai glissé une disqette de boot (j'ai rien d'autre sous la main)

Disk /dev/sda: 1M 1474560 bytes (plutôt bon signe : )
1 heads, 3 sectors/track, 960 cylinders
Units = cylinders of 3*512 = 1536 bytes

rem après ça se gâte : (

Device		boot...	id	System
/dev/sda1	?	0	Empty
Partition 1 has different phisical/logical beginnings (non-linux?)
/dev/sda2	?	be	solaris boot
Partition 2 etc.

elles ont toutes des début et fin différents ???

Comment faire une disquette 'normale' dans le floppy du desktop pour la
vérifier dans le lecteur usb?

Merci de votre coopération : )

Marc A