[Linux-bruxelles] Re: connexion coditel

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 31 Déc 14:52:24 CET 2004

Bonjour à tous,

   J'essaye de connecter un routeur (US Robotics) sur mon modem coditel.
Apparemment coditel a une façon particulière de gèrer les adresses IP.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec coditel? Un succès si possible : )

   Les tentative de demander une adresse par dhcp ont échoué alors que
le desktop y arrive très bien : (

   Une piste, une info, une astuce ... ?

Didier> je regardais une doc on-line Telenet :

uniquement 2 IP !

Coditel, je ne sais pas...
mais c'est sur que les ISP cables ont des config parfois spéciales dans
leur modem cable !
Il est même possible que (en tout cas, ça existait avant) une seule IP
soit possible.
Et que le modem cable garde en mémoire (ou dans le DHCP de Coditel ?) la
mac-adress de ta carte réseau...

Ce qui veut dire alors que, ton routeur ayant une Mac-adress différente,
est refusé et ne reçoit peut-être pas d'adresse IP.
Dans ce cas, il faut téléphoner au support Coditel pour demander de
débloquer la situation et permettre à ton routeur(euh... peut-être pas
officiellement autorisé... Tu dis que tu as un autre PC avec une autre
carte réseau), en fait à la nouvelle MAC adress de ton router, d'être
reconnue par le modem cable et/ou leur serveur DHCP ...

Pas simple ça !
Mais je ne suis pas sur de mes infos ! Je sais que certaines personnes ont
eu ce genre de problème avec certains ISP cable... Sais pas si Coditel est
dans ce cas là.

Bon continuation et tiens nous au courant
;-)

--
Didier