[Linux-bruxelles] Assemblée générale

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 30 Déc 16:54:11 CET 2004

Serge Smeesters a écrit :

> Le vote anonyme, avec le secret, tout ça, permet d'annihiler (réduire à
> néant) les pressions sociales, les votants peuvent alors s'exprimer
> librement. J'aime cette idée.

J'aime l'idée qu'on puisse donner son opinion sans être influencé par la
pression sociale, le conformisme, le nombre de bière, l'avancement de sa
digestion etc.
J'aime l'idée que, en toute confiance, les membres aient le courage de
leurs opinions, de pouvoir en quelque sorte dicuter avec des adultes
libres et fiers.

Pour le système de vote, je pense que le système anonyme pour les
personnes et main levée pour les sujets est pertinent.

> Parfois, sous couvert d'anonymat, une majorité d'individus peut prendre
> une décisions qu'aucun n'aurait été capable d'assumer seul.
Des exemples concrêts qui s'appliqueraient à notre situation particulière?

> Je suis pour un mécanisme de suggestions anonymes,
> par exemple pour les candidatures !
Je suggère donc anonymement que Marc A (at bxlug point be) se représente
pour une fonction au sein du Conseil d'Administration. Il serait donc
candidat pour un poste au choix: E-responsable, relations publiques ou
coordinateur. Dans ce dernier poste, il ne serait candidat que si le
sujet à coordonner est laissé à son libre arbitre.

> Serge.

Il persiste et signe: A nomyme Marc