[Linux-bruxelles] Graver des cd avec 1 Pioneer dvd dvr 107 d

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Mer 29 Déc 23:51:26 CET 2004

Michel Paquet a écrit :

> Oui et non: je sais graver des cd, k3b trouve les pgm dont il a besoin
> mais losque je monte le lecteur, pas moyen de le démonter même en
> root....
>
> serveur:/home/micpaq# umount /media/dvdrom0
> umount: /media/dvdrom0: device is busy
> umount: /media/dvdrom0: device is busy
> serveur:/home/micpaq# umount /media/dvdrom0 -f
> umount2: Périphérique ou ressource occupé
> umount: /dev/hdc: not mounted
> umount: /media/dvdrom0: Repérage illégal
> umount2: Périphérique ou ressource occupé
> umount: /media/dvdrom0: device is busy
> serveur:/home/micpaq#

> [...]
J'ai killé un process konqueror grace à ksysguard (processus qui
subsiste bien que tous mes konquerors soient fermés)  et j'ai pus
démonter le graveur.
ce processus avait comme commande:
kdeinit:konqueror -mimetype inode/directory file:/media/cdrom0 (oui
cdrom0 et pas dvdrom0....)

J'ai modifié mon fstab pour ne plus avoir de liens symboliques mais
pointer directement sur /dev/hdc et /media/dvdrom0.
Il semble que maintenant tout fonctionne.

--
Michel