[Linux-bruxelles] Assemblée générale

Helyn philippe l1.feel at gmail.com
Mer 29 Déc 16:06:57 CET 2004

Frederic Peters wrote:
> Faty écrivait :

  <couic>
> Ébauche d'ordre du jour:
>
>  - bilan moral
>    - par le président (ou le vice-président)
>    - commentaires par les membres
>  - acceptation des comptes
>    - par le trésorier
>  - élection du nouveau comité d'administration
>    - présentation des candidat.e.s
>    - vote
>
> À ça, si tu veux ajouter quelque chose, si quelqu'un d'autre veut
> ajouter quelque chose, ne pas hésiter.

En fait, il nous faut choisir deux commissaires aux comptes, non-membres
du CA mais membres en ordre de cotisation et qu'ils aient l'occasion
d'examiner les comptes de l'asbl pour ensuite dresser leur rapport.
Celui-ci doit contenir leurs constatations, et en guise de conclusion,
s'ils ont détecté quelconque anomalie. Ce rapport devrait être mis à la
disposition des participants dès le début de l'AG

En ce qui concerne la dénomination de l'asbl, la nouvelle loi nous
impose - me semble-t-il, de mentionner asbl *dans* le nom. Exit
BxLug.be, vive BxLug.be.ASBL-- *avantage : cela nous permet de récupérer
un .org  tout neuf*, sans payer les abrutis qui nous ont volé le bxlug.org.

> Il n'y a pas de liste, les candidates sont presque toujours apparus de
> nulle part le jour de l'AG, ce qui n'est pas idéal; donc si on pouvait
> avoir les candidatures sur la liste avant, ce serait chouette :)

Avec un programme ? UN DISCOURS, UN DISCOURS, UN DISCOURS !!!  ;-)

Et, à propos de programme, je propose tout ce qu'il y a de plus
publiquement de créer un comité "formation". Cécile, Thierry ( se
reconnaîtront ! ) et moi avons l'irrésistible envie de nous associer
avec deux geeks pour transmettre leur science vers les (éternels)
newbies. Des vrais cours, en e-learning même...

>         Frédéric

PhilL1