[Linux-bruxelles] cdrom0 mkdir /media/cdrom0 et la Debian magicienne!

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 28 Déc 13:40:43 CET 2004

Le mardi 28 décembre 2004 à 12:58 +0100, Frederic Peters a écrit :

> Magie -> Mandrake.  Normal que ça ne marche plus.  Ah ah.

C'est vrai que c'est le genre de symptômes qui ma fait quitter MDK ;-)

> Ah mais voilà, souvenir, souvenir, aléas de la mémoire, tu parles
> d'udev mais en fait non, c'est discover1 qui t'a dit ça.
>
>  The "discover" program can automatically manage the /dev/cdrom* symbolic
>  links and device mount points, if you desire.  The available CD-ROM (and
>  compatible) devices are scanned at boot-time and these links and mount
>  points can be automatically updated.
>
>  If you enable this option, discover will link /dev/cdrom to /dev/cdrom0
>  for convenience.

Ben oui tu as encore une fois raison!!! Quelle mémoire :-)

> Je te suggérerais de créer un script dans init.d mais Jérôme dirait
> alors que je ne suis qu'un gros dégueulasse.  Je m'abstiendrai donc.

C'est bien ;-)

> Mais tu pourrais essayer dpkg-reconfigure discover et répondre non
> quand il te demandera s'il faut le laisser faire.

Fait, mais il me dis que discover n'est pas installé. Donc je l'installe
et je change mon fstab à nouveau sur cdrom et je reboot

Marche toujours pas mais j'ai un autre message qui me parle de lien
symbolique, je crée à tout hasard (sans rien trop
comprendre) /media/cdrom0 et je reboot

Miracle maintenant cela fonctionne sans la magie de Mandrake ;-)

Conclusion je ne crois plus en la magie mais je crois aux miracles ;-)

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles