[Linux-bruxelles] Debian Sarge + X !!!

Carl Devos carl at zongo.be
Dim 26 Déc 13:47:25 CET 2004

On Sun, 2004-12-26 at 09:09 +0000, bertrand.lebrun at netcourrier.com
wrote:
>  Bonjour,
>
>  J'ai fait divers install de la charge sur un Intel P4 2,8 Ghz.
>  Tout se passe bien, le srveur graphique se lance.
>  Mais au reboot suivant, le serveur graphique ne se lance plus,
>  il ne trouve pas les fichiers de souris, si je regarde dans
>  /dev/input effectivement ils n'y sont plus....
>
>  Je n'ai ce problème qu'avec le noyau 2.6
>  Si je l'installe avec le noyau 2.4.27, aucun problème !
>
>  Même en installant un 2.4.27 et ensuite avec Synaptic j'installe
>  le 2.6, le problème revient si je choisis au démarrage le 2.6
>  or tout fonctionne si je choisis le 2.4.27

> [...]

Sans doute que les modules sont pas chargés...

Chez moi:

carl at excalibur:~$ uname -rn
2.6.8.1-3-686

carl at excalibur:~$ lsmod
Module                  Size  Used by
<snip>
mousedev               10220  1
psmouse                19720  0

donc, s'ils ne sont pas chargés, tu fais:

modprobe mousedev
modprobe psmouse

Et si ça marche toujours pas, essaye (mais là, je suis pas sûr de mon
coup):
modprobe input

--
Carl