[Linux-bruxelles] routeur adsl wifi

Mustapha Akel Mustapha.Akel at AXIMASERVICES.BE
Jeu 23 Déc 13:59:21 CET 2004

ca roule ma poule
malheureusement usrobotics et slackware ça n'a pas aussi bien roulé
merci pour l'explication quand même ;)

-----Original Message-----
From: Gaëtan Frenoy [mailto:gaetan at frenoy.net]
Sent: jeudi 23 décembre 2004 13:52
To: Mailing-list du BxLUG
Subject: Re: [Linux-bruxelles] routeur adsl wifi

Bonjour,

> Quelqu'un peu me conseiller sur l'achat d'un routeur adsl wi-fi qui a fait
> ses preuves sous Debian...?

 À priori, ces bestioles sont maintenant complètement indépendantes.

 La seule interface qu'elles ont avec le reste du monde est un câble
 ethernet (qui est généralement bien supporté par toutes les
 distributions :).

 Donc, en *très* résumé, ça doit fonctionner de la sorte (quelque soit
 le système d'exploitation) :
  - je déballe,
  - je connecte le fil du téléphone,
  - je connecte le câble ethernet sur l'interface LAN du routeur,
  - je connecte l'autre bout du câble à mon PC,
  - je pointe mon brower sur l'adresse par défaut du routeur,
  - je le configure "komifo"
 Et ça roule.