[Linux-bruxelles] routeur adsl wifi

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Jeu 23 Déc 13:52:00 CET 2004

Bonjour,

> Quelqu'un peu me conseiller sur l'achat d'un routeur adsl wi-fi qui a fait
> ses preuves sous Debian...?

 À priori, ces bestioles sont maintenant complètement indépendantes.

 La seule interface qu'elles ont avec le reste du monde est un câble
 ethernet (qui est généralement bien supporté par toutes les
 distributions :).

 Donc, en *très* résumé, ça doit fonctionner de la sorte (quelque soit
 le système d'exploitation) :
  - je déballe,
  - je connecte le fil du téléphone,
  - je connecte le câble ethernet sur l'interface LAN du routeur,
  - je connecte l'autre bout du câble à mon PC,
  - je pointe mon brower sur l'adresse par défaut du routeur,
  - je le configure "komifo"
 Et ça roule.