[Linux-bruxelles] Linux et Serial ATA ?

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Dim 19 Déc 17:13:28 CET 2004

On Sun, 2004-12-19 at 03:17 +0100, Didier Misson wrote:
> Une question: J'ai installé une MB AMD avec Serial ATA sous Win XP.
> J'ai eu besoin de drivers sur disquette pour le controleur Serial ATA
> lors de l'install XP...
>
> Et comment ça marche lors de l'install Linux ???

Le SATA c'est un drôle de bazar ...
Un copain a essayé d'installer Ubuntu sur une machine qui possède un
disque dur SATA. Foirage à l'installation, lors de l'install de GRUB.
Je l'ai orienté vers des archives de mailing-list,
http://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-fr/2004-December/001232.html
et il a donc décidé de mettre la compatibilité IDE, mais ça n'a
malheureusement rien changé.
Par contre, la Fedora Core 3 s'installe nickel chez lui. Il est donc
sous Fedora plutôt qu'Ubuntu.

Ceci dit, j'ai vu aussi (et dans le thread ci-dessus) que des personnes
avaient installé avec succès Ubuntu sur des disques SATA.
Donc apparemment, ça marche, mais pas tout le temps.
Peut-être une question de chipset ?
--
Bruno Dusausoy
bdusauso at beeznest.net