[Linux-bruxelles] G3B

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 16 Déc 11:50:05 CET 2004

Le jeu 16/12/2004 à 09:45, Frederic Peters a écrit :

> Une application telle que les développeurs KDE en arrivent à graver un
> CD contenant un seul fichier, qui est l'image ISO qu'ils voulaient
> graver ?
>
>   http://www.valdyas.org/fading/index.cgi/software/bright.html
>   http://www.kdedevelopers.org/node/view/766
>

> Allons, sérieux, plutôt que de faire une applic super complexe et
> plein de super chouettes options, le penchant de GNOME serait plutôt
> de s'asseoir et réfléchir aux besoins.  Je parviens à imaginer
> ceux-ci:
>
>   - graver une image ISO: fait via Nautilus
> [...]

- Graver un CD audio à partir de MP3 (je sais, y a moyen en une ligne de
commande mais c'est pas la question) juste en sélectionnant les fichiers
et "Burn as audio CD", avec évaluation de la taille finale.

- Graver une image .img (mince, ça m'arrive tellement souvent que j'ai
oublié l'extension qui m'ennuie) avec un autre fichier .cue (y a aussi
moyen mais c'est un peu plus compliqué)

La dernière opération est la seule pour laquelle je trouve plus rapide
d'aller dans k3b. En ligne de commande c'est vraiment prise de tête.
La première je ne sais même pas si ça existe dans k3b mais il paraît que
ça existe sous Windows (probablement Nero ou Kazaa ou qqchose du genre)
alors bon...

Yannick