[Linux-bruxelles] comme sur un mac

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 16 Déc 08:56:14 CET 2004

Luc Viatour a écrit :
(...)
> "troll du vendredi" Ok maintenant je comprend! Tu veux un système
> monolithique ou tout est intégré dans un seul menu et géré par un
> seul éditeur qui impose sa façon de fonctionner :-D Je crois cela
> existe tu va devoir acheter un Mac!

Ben non, il y a une capture d'écran Gnome et un gars qui frime avec
elle. Je veux la même chose ! na.

> Mais je vois pas bien ou cela pose problème cela ne m'a jamais manqué
> ;-)

J'ai pas énormément utiliser de mac (quelques mois un imac avec MacOS9),
mais mon expérience fut très positive.  Le côté tout intégré me semble
très efficace.
Idem les bidules genre "exposé" ou encore les fenêtres que tu peux
réduire à une barre, pour ce dernier point j'ai déjà trouvé en
MS-Windows (winroll) et en Gnome (gconf>apps>metacity).

Mes deux seuls problèmes vis-à-vis de Apple, ce sont les prix du
hardware (et que tu ne puisses pas faire tourner leur système autre
part) et que leur OS ne soit pas libre. Heureusement, Gnome est très
configurable... reste à trouver comment le faire ;-)

--
Miguel Quaremme