[Linux-bruxelles] Re: TRUST (A)DSL MODEM & ROUTER 450I ou 445A

Henrion Benjamin bh at udev.org
Mer 15 Déc 01:16:02 CET 2004

Didier Misson <dmlinux at belcenter.com> [041215]:

> Tout simplement... Ne PAS prendre de modem USB !
>
> Les modems ADSL en version Ethernet sont maintenant bon marché
> Par ex le Sweex avec 4 ports Ethernet, chez www.padeg.be ou chez
> www.lybrafox.be ...
> ou le modem Thomson SpeedTouch Ethernet avec une sortie, vendu par
> Belgacom (faut ajouter un Hub si on veut partager la connexion).
>
> Alors, ne cherchez pas les complications : Modem Ethernet = pas de
> driver Linux (seulement la carte réseau) et ça marche impec.
>
> Si vous en aviez un, du temps où vous étiez sous Windows... logique de
> [...]

Je conseille vivement les modems ethernet. J'utilise un modem USB asus a
base de Asus AAM 6000ug (cfr http://linuxfr.org/2003/09/28/13894.html),
le driver marche, mais le driver plante quand je mets la machine en
veille.

De plus, les modems USB posent des problemes pour la redistribution des
firmwares.

Et puis il y a maintenant des routers pas chers (sous linux pour
certains, comme chez USRobotics) qui ont une interface adsl.

--
Benjamin Henrion <bh at udev.org>
http://bh.udev.org