[Linux-bruxelles] Re: TRUST (A)DSL MODEM & ROUTER 450I ou 445A

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 15 Déc 01:07:04 CET 2004

mpa01 wrote:

> Oui, le modèle pour ligne standard est le 445A. Mais j'ai pas trouvé
> de drivers Linux.... comme généralement chez TRUST
> Même pour leurs carte ethernet ils n'ont pas de pilotes Linux...

Tout simplement... Ne PAS prendre de modem USB !

Les modems ADSL en version Ethernet sont maintenant bon marché
Par ex le Sweex avec 4 ports Ethernet, chez www.padeg.be ou chez
www.lybrafox.be ...
ou le modem Thomson SpeedTouch Ethernet avec une sortie, vendu par
Belgacom (faut ajouter un Hub si on veut partager la connexion).

Alors, ne cherchez pas les complications : Modem Ethernet = pas de
driver Linux (seulement la carte réseau) et ça marche impec.

Si vous en aviez un, du temps où vous étiez sous Windows... logique de
chercher à le réutiliser... mais pas en acheter un nouveau en USB...
Ethernet uniquement !

Mais, les modems Trust, il me semble que le 450 et le 445 sont à la fois
USB et Ethernet. En tout cas, ils ont 4 ports Ethernet.
Effectivement, le 450i est pour une ligne ISDN et le 445A pour une ligne
Analogique....
hummm... i = isdn et A = analogique
;-)

Tiens, c'était vendu combien ce modem Trust ?

--
Didier
[ Creative Commons ]