[Linux-bruxelles] Envoi/réception de SMS depuis un poste GNU/Linux ?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mer 15 Déc 00:22:03 CET 2004

Le dim 12/12/2004 à 16:56, Stan Pinte a écrit :
> bon, suite à ma réponse de google, qui a déclenché la joie de
> tous, plus de précisions:

 Pas du tout, les liens étaient tout à fait pertinents !  Juste
 la remarque préliminaire qui n'était pas nécessaire.  Mais enfin soit.

> ceci http://www.pxh.de/fs/gsmlib/ me semble la manière la plus
> intéressante et flexible de se connecter à un GSM.

 Affirmatif.

 J'ai fait un "apt-get install gsm-utils" et me voici paré de
 nombreux utilitaires qui m'ont l'air tous bien intéressants.

 Notamment :
   gsmsmsd - SMS message reception daemon
 et
   gsmsendsms - SMS message sender utility

> De plus, une interf? graphique pour existe déja ici
> http://www.pxh.de/fs/xgsmlib/index.html.

 Ô bonheur, c'est aussi disponible dans Sarge :
  $ apt-get install xgsmlib

> un chouette exemple, je trouve, c'est la carte PCMCIA gsm/gprs de falcom
> (www.falcom.de).

 Pour ceux à qui la première page en allemand et en Flash fait peur :

  FALCOM PCMCIA CardPhone
  Dual Band GSM / GPRS 900/1800 MHz
  http://www.falcom.de/txt-produkte-pcmcia-k.html

  Prix constaté de l'ordre de 150 à 200 EUR.

> --> on fout une carte sim suppl. dedans, et hop! on surfe/reçoit des sms
> via GSM...

 Euuh, c'est peut-être pas si simple :
   Software requirements
   OS: Windows 98/Me/2000/XP

 Pas cherché quel type de driver il faut.  Fatigué.

 Bonne nuit.

--
Gaëtan