[Linux-bruxelles] Re: TRUST (A)DSL MODEM & ROUTER 450I RJ45 avec Tiscali ADSL Go - modem ADSL on ISDN <--> ligne PSTN

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 14 Déc 22:49:49 CET 2004

Astrofyzik.sk wrote:

>Bonjour,
>j'ai achete TRUST (A)DSL MODEM & ROUTER 450I RJ45 et je mon FAI est Tiscali
>BE (ADSL Go). Comme je branche tout le router s'allume, et commence a
>synchroniser l'ADSL. Mais il synchronise, synchronise, synchronise... Dans
>le manuel est ecrit que je dois avoir une ligne en ANNEXE B ... tiscali
>outilise-t-elle cette ligne de annexe B? Sinon tout marche, il indique bien
>la relation entre routeur <-> pc...
>
>Merci, Marek.

arrggg ...

Anexe B ?
c'est ISDN ça !
donc, c'est un modem ADSL sur ISDN je pense
et PAS un ADSL sur ligne analogique PSTN (ce qui est l'ADSL de 99 % de gens)

Une ligne tél analogique classique est une annexe A.

donc euh...

Ton modem, tu le reportes, et tu l'échanges contre un modem ADSL annexe A.

en résumé, ton modem ADSL ne se synchronisera jamais sur une ligne pstn

:-(

Tiscali suporte aussi bien les lignes annexe A analogique que annexe B
ISDN (RNIS in french), mais ça, tu le sais si tu as une ligne isdn ...
C'est ton abonnement Belgacom téléphonique qui peut te le dire aussi.
Mais ce qui est sur, c'est que le type de modem ADSL doit correspondre
au type de ligne téléphonique.

ps: comment t'es-tu retrouvé avec un modem ADSL pour ligne ISDN ?
Ce n'est quand même pas courant...

--
Didier
[ Creative Commons ]