[Linux-bruxelles] Printing - Using CUPS

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Mar 14 Déc 08:47:11 CET 2004

Le lundi 13 décembre 2004 à 20:57 +0100, Alain Barthélemy a écrit :

> Troisième question stupide: où fais-tu "tap-tap" pour choisir le dit
> protocole?

Dans l'interface web de config (auquel tu n'as visiblement pas
accès ;-) )

--> dans l'interface, tu as un menu pour ajouter une imprimante. Il
suffit de suivre les instructions.

> Quatrième question stupide: dans quoi as-tu tapé cet uri?

Dans une des text box de l'interface de configuration web

> Première remarque stupide: je n'ai pas de /etc/cupsys/cupsd.conf

Erreur de ma part, le fichier est censé être ici /etc/cups/cupsd.conf

> Si je tape dans mon navigateur "http://192.168.1.*:610", j'ai droit à
> une "Vous n'avez pas la permission d'utiliser la ressource de ce
> serveur" et "Va te faire foutre, je ne te dirai pas comment introduire
> ces foutues permissions".

C'est normal, le port du service cups est le port 631 et non le 610 !
Par défaut, il accepte les connexions en local.