[Linux-bruxelles] Printing - Using CUPS

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Lun 13 Déc 12:35:31 CET 2004

Le lundi 13 décembre 2004 à 12:05 +0100, Alain Barthélemy a écrit :

> Deuxième question stupide: où puis-je trouver les explications pour
> pouvoir imprimer via imprimante connectée sur autre poste Linux du
> réseau (et cela sous Sarge).

Pas stupide du tout, j'ai eu la même question il y a un mois.

Voici la réponse. Tu installes ton imprimante mais lorsque tu lui donne
l'uri de connexion, tu choisis le protocole ipp.

Exemple pour imprimer de mon latpop (Sid) vers mon desktop (Sarge), j'ai
mis l'uri suivante lors de l'installation de l'imprimante sur mon
portable :

ipp://homer:631/printers/Photosmart7500

! Il faut que les droits d'accès vers homer:631 soient ok. Pour cela,
voir le fichier /etc/cupsys/cupsd.conf

Didrik