[Linux-bruxelles] Re: Linux sur P166 Famillale

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 13 Déc 02:57:09 CET 2004

Michel Paquet wrote:

> Gonfle ta mémoire au maximum (si tu veux faire du x-windows quand même
> il te faut minimum 64 mb (128 c'est mieux))

> Ben, j'ai utilisé longtemps un p200mmx comme serveur local
> avec 127 Mb de mémoire.
> Distrib Suze 8.0 avec X-Windows et kde sans problèmes
> (faut pas espérer des réponses rapides sous kde mais quelle importance?)
> Je suis maintenant avec un serveur "complet"  qui tourne avec un
> celeron 360 et 256 mb de mémoire
> Debian Sarge et x-windows, kde (ou gnome)
>
> Michel

oui, tout type de serveurs ou un Firewall (IPCOP ?)
mais tu es qd mm limité par la mémoire RAM.
32 MB te permettrait plus de chose.
64 MB là ... super...

Ce sont quoi comme RAM ? des SDRAM ?
Tu as des slots mémoire de libre ?

Si ce sont des SDRam, ça peut se trouver encore assez facilement des
modules de 16 ou 32 MB de récup...

Avec 32 MB, tu pourrais utiliser une Debian Sarge par ex (assez court
pour X, mais comme serveur, je pense que c'est OK)

Si vraiment tu ne trouves pas de SDRam, je devrais encore en avoir.
Je dois vérifier.

--
Didier
[ Creative Commons ]