[Linux-bruxelles] Envoi/réception de SMS depuis un poste GNU/Linux ?

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Dim 12 Déc 16:56:25 CET 2004

Didrik Pinte wrote:

> Deux infos :
>
> 1) je suis méga-intéressé par ce que tu peux trouver d'intéressant pour
> la réception sms (et surtout gprs) sous linux.

bon, suite à ma réponse de google, qui a déclenché la joie de tous, plus
de précisions:

ceci http://www.pxh.de/fs/gsmlib/ me semble la manière la plus
intéressante et flexible de se connecter à un GSM.

De plus, une interf? graphique pour existe déja ici
http://www.pxh.de/fs/xgsmlib/index.html.

et ils listent les combinaisons d'appareils supportés...

un chouette exemple, je trouve, c'est la carte PCMCIA gsm/gprs de falcom
(www.falcom.de).

--> on fout une carte sim suppl. dedans, et hop! on surfe/reçoit des sms
via GSM...

Stan.

> 2) j'ai un nokia 6210 avec IR dont je ne me sers plus que je pourrais
> prêter, voire vendre (seul problème la batterie bouge, donc si tu te
> ballades avec, il s'éteint régulièrement)

Nokia 6210/- (Linux IrDA serial device)

est supporté.