[Linux-bruxelles] Analyse d'un système windows.

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Dim 12 Déc 10:49:28 CET 2004

Le dimanche 12 décembre 2004 à 10:20 +0100, Michel Paquet a écrit :

> N'oublions pas les assistances à la génération des horaires.... mais
> j'ai encore rien trouvé de valable ni en libre ni en propriétaire.

Ce serait peut-être bien que Simon, commence son rapport sur le
matériel, logiciel et les limitations de ce que lui peut faire.

Ensuite, il nous fait une petite présentation à la lcp de janvier ;-)

Et avec tout les éléments concrets et ses demandes ont peux étudier
comment le BxLUG peut aider cette école avec des logiciels libres.
Et pourquoi pas faire un atelier pour l'aider dans un rapport pros qui
motiverait l'adoption de logiciels libres dans l'école.
Le rapport proposerait des solutions concrètes avec des logiciels libres
et aussi un petit mot sur l'étique concernant l'enseignement de
logiciels propriétaires.

Quelques liens utiles sur les LL et l'éducation:

http://www.framasoft.net/article1876.html

http://www.aful.org/education

http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=102

http://www.abuledu.org/