[Linux-bruxelles] hdparm dans sarge ?

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Mar 7 Déc 23:36:17 CET 2004

On mar, 2004-12-07 at 19:54 +0100, Serge Smeesters wrote:

[...]
> Alors, je me dis que le fait des bonnes options activées pour
> hda et hdb ne viennent pas de là, mais alors où ?
> Car c'est en un même endroit que je pense devoir activer les
> mêmes options pour hdd, là-même où sont déjà activées ces
> options pour hda et hdb, non ?!

De nulle part.
Par défaut, SI mes souvenirs sont bons, hdparm n'utilise pas d'options
d'optimisations, afin d'éviter d'endommager un disque dur par erreur.
C'est donc à toi d'optimiser le tout.

Voici ce que je taperais *chez moi* (j'ai d'abord lu ce que mon disque
était capable de faire - ne pas retaper tout comme ça, à l'aveuglette):

hdparm -c1 -d1 -m16 -Xudma6 /dev/hda

Ca active le transfert 32bits (-c1), le DMA (-d1), le transfert de 16
blocs par I/O (-m16) et l'udma6 (-Xudma6).

--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>