[Linux-bruxelles] [mac] image debian

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 6 Déc 14:13:06 CET 2004

On Thu, 2004-12-02 at 20:17 +0100, ash wrote:
> Bonjour,
>
> Besoin dun petit conseil pour savoir quelle image pour Mac dois-je
> télécharger comme version debian: sarge ou woody pour mac ???
J'imagine que c'est d'office sur des PowerMac (donc à base de
processeurs PowerPC) que tu comptes installer Linux, pas des Macs à base
de Motorola 68000?
Dans ce cas, il y a encore deux grandes distinctions:
- OldWorld
- NewWorld

Les premiers sont les plus anciens (qui l'eût cru!). C'est plus
compliqués pour ceux-là, j'y reviendrai plus tard.
Les seconds sont les plus modernes, et n'importe quelle image récente de
Debian Installer (de préférence Sarge, les PowerPC sont beaucoup mieux
supportés que sur une Woody) conviendra parfaitement, et sera très
facile à installer.
Pourquoi ne pas essayer Ubuntu PowerPC d'ailleurs?

Pour les OldWorld donc, les disquettes sont encore la meilleure
solution, parce que la plus sûre, si tu ne veux pas forcément conserver
un MacOS installé sur la machine.

Je n'ai pas de bonne expérience d'installation de Debian (ou même de
Linux) sur un PowerPC, à chaque fois j'ai des problèmes importants,
comme le refus de reconnaître mon contrôleur SCSI à l'installation sur
un PowerMac G3 (je suis occupé à régler cela en privé avec les
développeurs de d-i), ou le mauvais support de mon clavier, qui fait que
le shift droit ne fonctionne pas, ou encore d'autres touches qui ne
fonctionnent pas comme elles devraient.

> Si quelqu'un peut aussi faire par de son expérience en quelques mots
> c'est sympa aussi.
J'espère que je n'ai pas été trop négatif. Je ferai encore l'une ou
l'autre tentative avant mercredi sur mon G3.

--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>
BeezNest