[Linux-bruxelles] Re: Grub on hdc ???

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 6 Déc 11:17:08 CET 2004

Didier Misson a écrit :
> Problème : L'interface IDE primary est naze, morte
> Quoi que je connecte sur le primary IDE, ce n'est jamais reconnu
> (en plus, je ne sais pas rentrer dans le setup du Bios... ben oui, sur
> ces super Compaq, faut un petit soft, habituellement dans une partition
> du disque dur pour cela...)
Sur certains de ces super Compaq on peut rentrer dans le setup en
appuyant sur la touche F10 lorsqu'un petit carré clignote quelques
secondes dans le coin supérieur droit lors du démarrage.

Didier> oui merci, j'avais essayé F10
mais ça ne fonctionne pas !
Confirmation de notre service technique (j'ai récupéré ces 2 PC Compaq)
que pour ces modèles de Compaq,
il est nécessaire d'avoir une petite partition "setup" sur le disque dur !
ben oui :-(

Evidemment, quand je les ai récupéré, les HD avaient été retirés.
Il semble qu'on puisse downloader cet utilitaire depuis le site Compaq.
Mais je ne pense pas que ça arrangerait mon problème Grub / hdc / hd2
Je doute que je puisse au niveau du Setup bios, inverser les controleurs
IDE primary et secondary :-(

Vais refaire qques tests.
Mais euh... Compaq...  :-(
Qd mm... vive les PC produits blancs !