[Linux-bruxelles] cd vierge mais pas de tout

Cabuzel Thierry Thierry.Cabuzel at gial.be
Ven 3 Déc 12:47:54 CET 2004

C'est pas réellement un redevande anti-piratage générique, mais juste pour les produits audio-visuels: cad. M$ ne gagne pas d'argent sur ces droits (et malheuresuement il pourrais en gagner beaucoup avec le nombre de copies de Windows qui circulent). Cette taxe est 'injuste' pour ceux qui ne font que des backup de données informatiques (et on ne contourne pas le sens de ma phrase en disant que le dernier album composé de 0 et de 1 de céline Dion est composé de données informatiques vus que composé de 0 et de 1), car il n'y a pas moyen de se faire rembourser dans ce cas. Ce qui est notre problème actuel avec les CD contenant des informations libres. Cette taxe est de plus doublement injuste car elle ne permet pas non plus de réaliser des backup de ses CD audio comme le permet par exemple la version canadienne de cette taxe (elle vas même jusque permettre que quelqu'un qui emprunte ton CD puisse le copier pour lui (mais pas l'inverse))...

Thierry