[Linux-bruxelles] python or not python

Nicolas Évrard nicoe at altern.org
Ven 3 Déc 11:06:19 CET 2004

* Eric Freyens  [07:15 03/12/04 CET]:
>Salut,
>Je comprends mieux pourquoi, on a pris le python comme animal,
>c'est parce que c'est un animal à sang froid, et il faut bien cela,
>car mon sang lui bullebote comme dirait une copine de ma région
>natale.
>self par ici self par la, on se croirait dans un cours d'électronique !!
>Il ne manque plus que self.capa pour faire un circuit bouchon !!
>Bref moi qui espérais avoir trouver LE langage, c'est pas gagné !!

On est vendredi, c'est ça ?

Alors, si self t'ennuie, tu peux aussi l'appeler Charles mais comme
Charles c'est un peu long tu peux aussi le raccourcir en 's'.

Le pourquoi de self.

GvR nous dit que:

    1) Ça remonte à l'antiquité de python quand il n'était encore
       qu'un langage pas vraiment OO;

    2) Finallement ça rentre dans le mantra 'Explicit is better than
       implicit';

    3) Ensuite ça régle un problème de syntaxe entre variable
       d'instance et variable locale à une méthode.

http://mail.python.org/pipermail/tutor/2004-April/028999.html

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique