[Linux-bruxelles] python or not python

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Ven 3 Déc 08:36:54 CET 2004

On ven, 2004-12-03 at 07:15 +0100, Eric Freyens wrote:
> Salut,
> Je comprends mieux pourquoi, on a pris le python comme animal,
> c'est parce que c'est un animal à sang froid, et il faut bien cela,
> car mon sang lui bullebote comme dirait une copine de ma région
> natale.
> self par ici self par la, on se croirait dans un cours d'électronique !!
> Il ne manque plus que self.capa pour faire un circuit bouchon !!
> Bref moi qui espérais avoir trouver LE langage, c'est pas gagné !!
> Kénébazor vo chal !!
>
> Le pire c'est du python sur une gentoo, d'un coté tu compiles,
> [...]

Ma foi, c'est très productif comme message, autant que ma réponse ...
Oui, y'a des "self" partout. Et comme toi, je le déplore. C'est si
facile d'avoir un "pointeur" implicite, comme le "*this" du C++. J'avoue
ne pas comprendre la raison pour laquelle ils ont fait cela.
Je vais investiguer plus avant afin d'avoir une réponse satisfaisante.
Mais est-ce une raison pour abandonner ce langage ?

Si tu cherches un langage plus généraliste (j'entends par là un langage
qui ne prend pas ses racines dans le scripting), tu peux lorgner du côté
du C#, avec Mono.
--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>