=?ISO-8859-1?Q?Re:_[Linux-bruxelles]_Re:_skynet, d=E9boires_et_compt_eurs?=

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Ven 3 Déc 06:44:30 CET 2004

> Pour les autres, via le web (d'un copain) c'est plus rapide ... Pour
> s'inscrire
Oui, c'est tellement rapide que tiscali ne vérifie pas la véracité des
données, ce qui fait que j'ai un copain abonner chez Skynet, qui a
perdu sa connexion  adsl pendant 8 jours, parce qu'un idiot c'est
trompé dans son numéro de téléphone, et a fourni le numéro de
mon copain.
> Mais comme c'est belgacom qui fournit souvent l'adsl, c'est là que ça
> traîne
> (enfin quand c'est pour un concurrent)
De moins en moins vrai (que cela traine), pas de chance Hervé.

> Pour récupérer un mot de passe, c'est impossible (enfin je n'ai jamais
> pu l'obtenir)
> Ils changent même souvent les deux !
>
> Par contre, leur help-desk, surtout de deuxième niveau, est très valable
> J'ai aidé pas mal de connaissances et voisins à ce niveau.
> Les techniciens de belgacom sont souvent compétents
> Mais parfois il y a de la sous-traitance je pense ou un nouveau ?
>
> Attention, si tu utilises un routeur ou reste connecté,
> ils font un reset de la ligne toutes les 36 heures
> (pour éviter les adresses pseudo-fixes)
Une page de présentation sur ton site perso de chez ton fournisseur, sur
cette page un hyperlien avec ton ip du moment.
Sur ta machine à la maison, tu vérifies le changement de ton IP externe,
par exemple toutes les 5 minutes, et dès qu'une change tu exécutes un
script qui modifie la page de ton site perso que tu as chez ton fournisseur
avec le nouveau lien vers ta nouvelle IP.
> D'autres providers sont à ce niveau nettement plus sympa.
C'est vrai, depuis que j'ai un compte adsl chez tiscali, mon compte free
chez Belgacom est presque en permanence inaccessible.
Pourtant vu le prix de la redevance mensuelle, ils pourraient au moins ...
A+

--
Eric Freyens

http://home.tiscali.be/famille_freyens