[Linux-bruxelles] Re: skynet, déboires et compteurs

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 2 Déc 16:30:43 CET 2004

 Bonsoir à tous,

Je dispose maintenant d'un accès Internet (Skynet Go) depuis quelques
jours.
Je vous passe les détails sur la mise en service très houleuse...
Enfin bon, pour ceux que ça intéresse, je les ai de toute façon mis en
ligne,
les ayant déjà tapés pour un envoi par email à un copain qui ne voulait
pas me croire : il est vrai qu'avec 22 anomalies successives recensées
pendant le processus, ça vaut le détour :
http://www.eychenne.org/anti-pub/Belgacom-Mise_en_service.txt

On ne peut constater qu'un fossé abyssal avec ce que je décrivais
récemment comme le Saint-Graal de l'accès au Réseau, dans
http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2004-October/023201.html

Didier> là...
tu n'as qd mm pas eu de bol...
Je n'ai jamais vu un raccordement + ADSL se passer si mal !

Mais c'est, je pense, tj préférable de s'adresse directement à Belgacom,
plutôt qu'à des boutiques Télécom qui ne font que de revendre des
services...
Il y a des boutiques Belgacom/ Proximus. Je pense qu'on y est bcp mieux
servi.

De plus, effectivement, rien n'empèche de commander en mm temps la ligne
et l'ADSL.

De notre côté, les seuls gros problèmes que nous avons eu, concernent ce
logon Skynet !
Ils ont l'air d'être incapable d'envoyer une lettre avec le logon adressé

"nom de société"
Mr Misson
rue ...
1050 Bruxelles ...

Malgré dans les commandes, la zone "personne de contact" et malgré nos
rappels par téléphone,
le courrier avec le logon arrivait toujours à

"nom de société"
"nom de société"
rue...
1050...

Alors... dans une société avec 500 personnes dans le même immeuble...
ben une fois tu reçois la lette, une autre fois elle se perd dans le
batiment !
(avec le Logon ! super ça ...)

Pour mon abonnement boulot, j'ai du réclamer 3 fois ce Logon !
Les 2 premières fois... perdu... jamais arrivé ou arrivé dans un autre
service ici ?
ça m'a donc pris... euh... plus d'un mois pour avoir enfin un Logon par
lettre.

Pour l'installation, sauf si des modif, cablage etc, nous n'avons jamais
eu besoin du technicien sur place.
Belgacom envoyait le modem et les filtres, et l'utilisateur le plaçait
lui-même.

Mais je comprend que quand on ne connait pas les "bonnes" procédures à
appliquer, on a vite perdu des semaines, ou des heures au téléphone.

--
Didier