[Linux-bruxelles] FileMaker

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 2 Déc 15:16:40 CET 2004

Denis écrivait :

> Tout simplement parce que Filemaker est indispensable pour le moment, il
> est utilisé au quotidien pour la plupart des données.

Je me suis mal exprimé, tu as mal compris, peu importe, je clarifie.

Je ne disais absolument pas qu'il fallait aujourd'hui basculer vers un
environnement libre, je pointais qu'il serait plus simple, plutôt que
de chercher un hypothétique logiciel libre comprenant le format
propriétaire de Filemaker, de regarder les formats que Filemaker
propose pour l'exportation de ses données.  Dans ceux-ci, il devrait
bien se trouver un format ouvert.

Export donc.  Import dans un outil libre.  Tests.

Et puis, un jour, quand tout est prêt, export, import dans un outil
libre, tests finaux, suppression de Filemaker.

        Frédéric