[Linux-bruxelles] Re: (carte son multi sorties) USB

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 31 Déc 14:56:20 CET 2004

Bonjour,

pS: pour les ports usb, comment les reconnaitre et dois-je les inscrire
dans fstab? (question con je sais mais bon ...  c'est vendredi : )

Didier> il me semble que, dans la plupart des distri récentes, l' USB est
Hot Plug & Play.
Càd qu'au moment où tu branches un device (ou au boot) il est reconnu
automatiquement et un device s'ajoute.
Pour les disques durs USB, CDRom et les lecteurs de cartes mémoires, c'est
considéré comme un Universal USB Storage.
Dans ce cas, cherche du côté des /dev/sda1 etc (c'est reconnu ""comme"" un
SCSI)
Essaye de faire des mounts ou des fdisk -l /dev/sda  (sdb, sdc ...)
Tu devrais trouver ton unité USB

--
Didier