[Linux-bruxelles] Graver des cd avec 1 Pioneer dvd dvr 107 d

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Mar 28 Déc 23:04:21 CET 2004

Salut et bonne année.

Un "petit" pronlème: j'ai un dvd/cd writer (suivant les specs) de
PIONEER (107 d)
J'apt-get install k3b et cdrecord etc ....
1) puisque en kernel 2.6,
1.1) je crée un lien symbolique /dev/dvdrom vers /dev/hdc et un lien
/dvdrom vers /media/dvdrom qui est un lien vers /media/dvdrom0 (vous
avez suivi?)
1.2) je met a jour mon /etc/fstab avec : /dev/hdc /dvdrom rw,user,noauto 0 0
1.3) je crée le groupe "burners"
1.4) j'entre dans k3d set-up qui me trouve cdrecord et cdrdao et modifie
tous les droits pour que le groupe "burners" puisse burner.
1.5) j'ouvre k3b et....
-il ne me trouve pas cdrecord ni cdrdao
-il ne reconnait pas mon graveur comme un graveur de cd (de cd/rw,
dvd-r(w), dvd+r(w) oui)
-il me demande d'appuyer sur le bouton "Default" (qui n'existe pas) pour
changer la version de pgm recherchée par k3b
-"search" ne donne aucun résultat. Preciser le path suivi du non du pgm
dans les "seach path" ne change rien.
(Les pgm sont bien dans /bin/ avec les bons noms)

En désespoir de cause je modifie manuellement le fichier
/home/user$/.kde/share/config/k3brc.
Rien n'y fait.
Comme je connais W$, je ferme kde (pas le pc faut pas exagérer) et je le
relance (faut être tordu non?)
Et là, k3b trouve cdrecord et cdrdao (mais me signale qu'il ne trouve
pas dvd+rw-format qui est bien présent dans /bin...)

Je me dis que c'est pas possible et que ce brol doit pouvoir graver des
cd alors:
2.1) j'ajoutte /dev/hdc=ide-scsi à grup
2.2) je crée un nouveau lien /dev/dvdrom vers /dev/scd0
2.3) je modifie mon /etc/fstab
2.4) je reboot

J'ai exactement le même résultat!

Help please!!!!!!!