[Linux-bruxelles] cdrom0 mkdir /media/cdrom0 et la Debian magicienne!

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 28 Déc 12:01:03 CET 2004

J'ai un petit soucis avec ma Debian Sarge.

Voici +- un mois il y a eu un update de udev et depuis ma Debian est
devenue magicienne.
Je m'explique: après cet update, plus moyen de monter un cd et il me dit
"le point de montage cdrom0 n'existe pas".
Je me dis normal, car il ma prévenu lors de l'update que ce serait
cdrom0 et non plus cdrom comme auparavant.

Je fais donc un mkdir /media/cdrom0 et miracle je sais monter mon cd.
Mais c'est là que c'est magique: après un reboot "abracadabra" le
fichier /media/cdrom0 n'est plus là!
C'est systématique tant que je ne reboot pas, je sais monter les cd-rom
mais après un reboot je dois recréer /media/cdrom0.

Je me dis patience c'est sûrement un bug qui va passer avec un futur
update. Mais apparemment je suis le seul à avoir ce problème et après un
mois cela commence à m'énerver!

Quelqu'un a une idée sur l'origine de ce mystère?

pour info voici mon fichier /etc/fstab (je soupçonne que ce soit lui qui
pose problème car c'est un des rare trucs que j'ai édité moi-même):

#
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0
1
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdb        /media/cdrom0   auto    ro,user,noauto  0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0
/dev/sda1       /media/diskusb  auto    rw,user,noauto  0       0
aldebaran:/home/dupedi/redaction /media/redaction nfs rw,user,auto 0 0

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles