[Linux-bruxelles] CUPS - Problème existenciel résolu

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 27 Déc 21:24:34 CET 2004

Bonsoir,

Pour Frede, Eric et ?, sorry, j'ai ma crise d'Alzheimer.

Mes diverses conversations avec les surdites personnes m'ont beaucoup
éclairées. La lumière vint et je retournai illico home pour vérifier.

Tout était bien installé et configuré (CUPS, j'entends) of course. Mon
problème était que je ne pouvais pas imprimer de mon portable (client)
sur l'imprimante sur le serveur. Le problème était simple. Suffisait de
savoir que CUPS créait un lien "virtuel" avec l'imprimante à distance
sur le réseau donc qu'il suffisait de dire d'imprimer via "lp" comme si
l'imprimante était branchée en local.

Il est vrai qu'il y avait longtemps que je n'avais plus installé une
connexion avec une imprimante en réseau et, qu'avant CUPS, c'était moins
direct (avec la configuration manuelle de /etc/printcap). Mes diverses
conversations m'ont tout-de-suite fait comprendre où se situait le
problème même si personne n'avait vraiment compris où je n'avais pas
compris.

Je ne sais pas si cette "simplicité" ne devrait pas être spécifiée dans
une page d'instructions du style "Printing - Using CUPS" du genre
"Installe les paquets" (liste des paquets, c'est déjà fait!), configure
/etc/cups/cupsd.conf (exemple!) sur le serveur, configure
/etc/cups/client.conf (exemple!) puis va sur OpenOffice, clique
fichier/imprimer, choisit imprimante lp puis hop ... J'étais un peu
perdu avec le lien vers XPP? et par "AutoMagic" (quoi ça être), etc ...

Merci encore aux trois ci-dessus.

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be