[Linux-bruxelles] Linux et Serial ATA ?

Didier Misson didier.misson at belcenter.com
Dim 19 Déc 03:17:20 CET 2004

Une question: J'ai installé une MB AMD avec Serial ATA sous Win XP.
J'ai eu besoin de drivers sur disquette pour le controleur Serial ATA
lors de l'install XP...

Et comment ça marche lors de l'install Linux ???

Si je boot, par ex, sur le CDR de Debian Installer ? Il va me
reconnaitre automatiquement le controleur Serial ATA ?
Sinon, je fais quoi ?

PS: je n'ai pas encore eu bcp de temps pour chercher sous Google...
Certaines solutions parlent de mettre temporairement un HD IDE ?

J'ai booter en vitesse cet après-midi, sur une Knoppix 3.4 ...
:-( ben elle n'a pas reconnu le disque dur Serial ATA :-(

Pas eu le temps de faire d'autres tests.
Pas eu le temps de downloader la dernière Knoppix 3.7.
J'ai du porter ce PC chez un client.

Mais j'ai besoin de savoir si le Serial ATA est supporté car j'aurai un
PC Linux Debian à faire dans 8 ou 10 jours, avec un HD Serial ATA...

Vais refaire qques recherches sur Google. Mais si vous avez essayé ça
vous-même, ça m'intéresse ;-)

Merci et bon WE

--
Didier