[Linux-bruxelles] Affiches, site web, ...

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Mer 15 Déc 02:15:15 CET 2004

Salut,

J'ai fais marche arrière et suis revenu à Inkscape pour ma proposition
d'affiche non-événementielle du BxLUG. En effet, je l'avais commencé
avec Inkscape puis, en vue d'impression à "grande échelle
professionnel", je l'avais continué dans Scribus. Mais depuis, il
s'avère que nous n'imprimerons probablement jamais plus que 10
exemplaires par ci, 5 exemplaires par là, en fonction du besoin direct.
De nos jours, il est vrai que cela devient possible avec de bonnes
imprimantes ou dans certaines échoppes, copy-shop et autre
printer-services...

Bref, Inkscape est alors beaucoup plus adéquoi puisqu'il permet
d'exporter de magnifique images bitmap (maillage ;) (png, jpg, etc.)

Scribus, lui, est bien pour exporter en PDF, avec gestion des couleurs,
séparation quadri, etc. tout comme il faut pour un imprimeur (quoi que
faudrait vérifier pour certaines choses...)

Mais bon, donc, Inkscape pour nous et nos besoins actuels, c'est bien
mieux ^_^ Et aussi, plus agréable à utiliser :d..

Voici les fichiers que j'ai "uploadé" sur le site.

   http://www.bxlug.be/uploadfiles/124
   http://www.bxlug.be/uploadfiles/125

Pour l'instant, ces fichiers ne sont encore référencés nul-part. Il y a
bien l'article sur ce qu'est une LCP ( http://www.bxlug.be/lcp ). Cette
article se termine déjà avec un flyer mais je pense qu'il risquerait
fort d'être surchargé et puis en l'occurrence, il s'agit d'une affiche
non-événementielle, donc pas directement en rapport avec la LCP.

Je propose donc de créer un nouvel article intitulé "Matériel de
propagande" ou un truc du genre .oO(ben oui, pourquoi pas un peu
d'humour/dérision ? ;)°

Dans cette article, nous référencerions toutes les affiches, flyers et
autres dépliant concernant le BxLUG et ces activité. Qu'en pensez-vous ?

Dans un second nouvel article, je pense aussi que nous pourrions
rassembler les "bons plans pour imprimer".

C'est-à-dire, les adresses de printer-services, copy-shop, ou encore les
personnes qui peuvent imprimer sur de belles imprimante A3 ;) Pour
chaque "plan", nous indiquerions les prix, quels formats sont accèpté,
quelques commentaires etc.
Un tel article pourrait être réservé aux membres inscrit ou un groupe du
genre.

Serge.