[Linux-bruxelles] Un local à Bruxelles-ville pour le bxlug : un rapport d' activités

Nicolas Pettiaux (AEL) nicolas.pettiaux at ael.be
Lun 13 Déc 15:15:30 CET 2004

J'en avais parlé à Jerome.

Pas loi de chez, moi, avenue de l'Uruguay, il y a un beau terrain
appartenant à la ville de Bruxelles, et dessus un ensemble de préfabriqués
assez beaux qui ont été installés pour acceuillir il y a quelques années
une école primaire pendant que des travaux étaient faits dans les locaux
principaux. Voyant que ces locaux semblaient peu utilisés, je me suis dit
qu'il pourrait peut-être répondre à la demande du Bxlug, et que leur
occupation pourrait aussi arranger la ville ,dans la mesure où elle aurait
eu un utilisateur qui aurait pu rendre des services et par exemple déjà
prendre soin des locaux.

Après de nombreux appels téléphoniques pendant les heures ouvrables (pas
de chance, souvent moi aussi je suis indisponible ... car je travaille
pendant les mêmes heures), à passer d'un service de la ville à l'autre (au
téléphone on devient moins vite fou que si on doit se déplacer
physiquement, mais quand même, cà coûte cher en temps d'attente et en
nervosité), je suis tombé sur un monsieur bien sympatique, qui a bien
voulu me donner une réponse (les autres touvraient que leurs collègues
seraient mieux informés qu'eux-mêmes - refrain classique)

Bon, et ce monsieur m'a dit, malheureusement, que les dits locaux
effectivement inoccupés seront démontés d'ici 1 ou 2 mois pour être
installés dans une autre école à l'autre bout de la ville. Donc, cela ne
convient pas.

Par contre, il m'a dit que nous devrions écrire à l'échevin de
l'instruction publique (dont il m'a donné les coordonnées) que nous
devrions aussi contacter pour lui expliquer les besoins et un éventuel
projet (c'est mieux si on parle de projet :-), et que par exemple, une
école de la VIlle de Bruxelles pas trop loin et peut-être accessible
serait Catteau Aurore, situé rue de l'Aurore.

J'ai vraiment apprécié cet aspect positif même si il ne pouvait pas
satisfaire nos demandes (qui n'étaient qu'embryonnaires).

Je suis prêt à rediscuter le coup avec ceux qui pensent que cela en vaut
la peine.

Je suis aussi occupé à relancer l'accès pour le bxlug à l'école de La
Futaie (qui elle dépend de l'administration de Boitsfort). Cela avance
doucement, très doucement pour ne froisser personne et garder toutes les
chances de notre côté (mais bien sûr trop doucement et trop
administrativement à mon goût. Mais c'est comme cela, il faut que je
l'apprenne !!)

Là aussi, j'aimerais discuter le coup avec ceux que cela pourrait intéresser.

A+

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux