[Linux-bruxelles] Printing - Using CUPS

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 13 Déc 12:05:14 CET 2004

Bonjour,

Les imprimantes me font ch... Désolé!

Après lecture attentive de la page de BxlLug sur CUPS, j'ai installé
tous les packages (sur Sarge): cupsys, etc ...

Cela commence déjà avec un petit problème du style "access denied"
lorsque je fais http://localhost:631 ou lorsque je tape /DIR/xpp

Donc premier problème à résoudre et première question stupide donc.

Viendra ensuite le second petit problème. L'imprimante LaserJet est
connectée à un poste sous SuSE-8.2. Tout fonctionne bien et je l'ai
installée avec YAST2 sans trop me poser des questions. Mon fils peut
même imprimer de sa station W$ avec Samba.

Deuxième question stupide: où puis-je trouver les explications pour
pouvoir imprimer via imprimante connectée sur autre poste Linux du
réseau (et cela sous Sarge).

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be