[Linux-bruxelles] Analyse d'un système windows.

Simon Lefort simon.l at mm.be
Sam 11 Déc 22:10:36 CET 2004

Bonjour à tous ,
j'ai trouvé pas mal de problème dans le système informatique de mon
école. Le plus gros étant que je me suis retrouvé , par hasard avec tous
les codes des sessions existantes (professeurs et administrateurs
compris).

J'en ai donc parlé à Luc Viatour , qui m'a proposé de faire une analyse
complète du système informatique de mon école sous forme de gros dossier
et d'aller ensuite le présenter devant le directeur et les
administrateurs de mon écoles.

Je trouve cette idée géniale , mais je ne sais pas trop par quoi
commencer. J'ai déjà l'accord de mon professeur d'informatique pour
cette analyse.

J'ai déjà fait un très bref résumé des problèmes :
-virus.

-ordinateurs et réseau internet lents.
=>Rien qu'avec une fenêtre "internet explorer" il dit : "mémoire
insuffisante , vous devez fermer une ou plusieurs applications."
Mais il n'y a qu'une fenêtre ...

-aucune protections par rapport aux simples utilisateurs.
=>Comme je l'ai dit plus haut , de ma simple session utilisateur , j'ai
pu aller sans aucun problème dans le dossier de l'administrateur
central , dossier dans lequel tous les codes et nom d'utilisateurs des
élèves et des profs étaient, dans un simple fichier Exel...

Auriez-vous des conseils à me donner ?
Ou une idée pour commencer ?

Merci d'avance ,

--