[Linux-bruxelles] Ssh : nombre de tentatives

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Sam 4 Déc 19:59:33 CET 2004

Bonjour,

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à concevoir.

Lorsque j'essaye de me connecter via ssh à un serveur (le cas se produit
sur quasiment tous les serveurs auxquels j'ai accès via ssh), et que 3
tentatives sont infructueuses, une invite différente apparaît, et me
permet d'essayer à nouveau 3 fois, comme ceci :

Password:
Password:
Password:
bdusauso at blabla.blibli.com's password:
Permission denied, please try again.
bdusauso at blabla.blibli.com's password:
Permission denied, please try again.
bdusauso at blabla.blibli.com's password:
Permission denied (publickey,password,keyboard-interactive).

Personnellement, je trouve ça bizarre.
Quel est le mécanisme qui permet d'avoir cette invite différente et ces
3 nouvelles tentatives ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci.

Salutations.