[Linux-bruxelles] Essai PhoneGAIM sur Sarge

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mer 1 Déc 23:40:05 CET 2004

Bonsoir,

Merci à Jérôme pour le paquet PhoneGAIM compatible avec Sarge
que j'ai peu un peu testé ce soir.

J'ai donc installé le package sur deux machines, les deux sont
en Sarge mise à jour.  Cela n'a posé aucun problème.

Je lance gaim et là, un panneau apparaît me demandant de
créer un compte sur SIPphone.  Soit, je rentre une adresse
e-mail et je retape le code écrit sous forme d'image.

Clic sur "Create account" et là, badaboum : failed :(
(voir images http://frenoy.homeip.net/Capture-2.png
et http://frenoy.homeip.net/Capture-3.png)

Bon, soit, je continue.

À l'utilisation des fonctionnalités standard de GAIM, il y
a juste un petit souci : on reçoit un "Impossible de jouer le
son : le fichier (/usr/share/sounds/gaim/IMRecvd.wav")
n'existe pas." à chaque fois qu'un message arrive.  D'après ce que
je vois sur mon disque, il devrait plutôt s'appeler "receive.wav"

Soit, c'est pas bien grave non plus.  Il suffit de désactiver
cet évènement dans la configuration des sons (ou de ne pas recevoir
de messages, mais c'est moins gai)

Je fais rapidement les mêmes manipulations sur l'autre PC et me voici
devant deux PhoneGaim prêts à communiquer par la voix !  Cool !

Mais là, je dois être fatigué car j'ai eu beau essayer toutes
les options et cliquer partout pour essayer de comprendre comment
cela fonctionnait, rien, ... pas compris.

J'ai même été sur le site de Linspire mais il n'y a pas vraiment
d'information très claire sur la manière de procéder (du moins, je
ne l'ai pas trouvée).  Même l'aide n'apprend par grand chose puisqu'elle
pointe vers le site de Linspire.  La seule information que je
trouvais pertinente est :
http://help.linspire.com/cgi-bin/lindows.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1049
qui dit que je dois faire comme j'ai fait :(

Bref, je coince, si quelqu'un a une idée ou une expérience plus heureuse
à partager, je suis preneur.

Bonne nuit.

--
Gaëtan