[Linux-bruxelles] Question de licence

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 28 Aou 01:02:00 CEST 2004

http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html point 3.

>  Bigre tout cela est bien compliqué.  Moi qui croyais être libre
>  d'utiliser des logiciels libres, encore une triste désillusion.

Tu es libre d'utiliser des logiciels libres, où as-tu lu le contraire ?
Utiliser en terme d'utilisateur, pas en terme de développeur qui irait
piocher du code.

La GNU GPL vient "seulement" avec une clause imposant aux logiciels
dérivés d'être également distribués sous cette licence.  C'est
fondamental.

>  Donc, "dérivé", est à comprendre, non pas comme "modifié", mais
>  "basé sur" ?

Tout à fait.

        Frédéric