[Linux-bruxelles] Question de licence

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Ven 27 Aou 20:20:04 CEST 2004

Le ven 27/08/2004 à 19:55, Frederic Peters a écrit :
> Non, c'est le fondement de la GNU GPL, des licences dites "copyleft"
> en général, les dérivés *doivent* rester libres.

 J'entends bien.  Mais qu'entend-on par "dérivés".

 Si je prends le cas d'une librairie de fonctions.  Si j'ajoute des
 interfaces, que je modifie l'un ou l'autre comportement puis que je
 redistribue ce travail, il me semble clair qu'il s'agit là d'un
 dérivé du travail initial.

 Maintenant si je ne fais qu'utiliser la librairie comme brique de base
 d'une application qui n'a rien à voir avec le but premier de la
 librairie, je ne la dérive pas.  Je ne fais que l'utiliser.

 Où me trompe-je ?