[Linux-bruxelles] comment faire un downgrade de cupsys

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Ven 27 Aou 09:25:57 CEST 2004

Le jeu 26/08/2004 à 21:31, Jérôme Warnier a écrit :
> Aucune, à part résoudre le problème au lieu de trouver un façon dégueu
> (et inmaintenable) de le contourner.

Tout à fait d'accord, mais son client le presse ;-)

> Quel est ce problème, donc?
> Il se connecte depuis quoi? En gros, quel est ce truc bizarre qui arrive
> à se connecter sur un CUPS de SuSE et pas sur un CUPS de Sarge?

D'après ce que j'ai compris, il bosse directement sur le serveur. De là,
il tente d'imprimer un doument vers son imprimante réseau, installée sur
son serveur cups. L'imprimante en question utilise JetDirect. Lorsque le
document part vers cups, les logs donnent ceci :

"Network host 'josephine' is busy; will retry in 15 seconds..."

josephine etant bien sur l'imprimante réseau.

En fait, il s'agit du problème décrit par Stan dans la thread :
[Linux-bruxelles] problème de config cups <--> Laserjet 6P sur  sarge.

Quand le serveur était sous SuSE (avec cups 1.1.19), ça tournait nickel.
D'après l'administrateur de la machine, toute la configuration est
identique. La seule différence est dans la version de CUPS (1.1.20 final
rc 1.5 si je ne me trompe pas).

Didrik