[Linux-bruxelles] comment faire un downgrade de cupsys

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 26 Aou 21:31:23 CEST 2004

Le jeu 26/08/2004 à 10:45, Didrik Pinte a écrit :
> [...]
> avec cups 1.1.19 et imprimait sans problème vers son imprimante réseau
> (utilisant jetDirect).
>
> Il est passé sur une debian sarge. Depuis, le serveur cups de sa debian
> lui répond qu'il ne peut pas se connecter à l'imprimante. Il est certain
> que ça vient de cups. Il aimerait donc downgrader le cups de sa sarge
> (1.1.20final+rc1-5) vers une version 1.1.19.
>
> Sur apt-get.org, j'ai trouvé un repository contenant une version 1.1.18,
> mais impossible de la downgrader puisqu'il y a une dépendance avec
> libcupsimage2, et en gros, tout gnome se barre s'il tente l'installation

Aucune, à part résoudre le problème au lieu de trouver un façon dégueu
(et inmaintenable) de le contourner.
Quel est ce problème, donc?
Il se connecte depuis quoi? En gros, quel est ce truc bizarre qui arrive
à se connecter sur un CUPS de SuSE et pas sur un CUPS de Sarge?

--
Jérôme Warnier
Consultant